Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 22:26

Oui oui oui, une école pour chiot et au clicker ! Donc si vous avez suivi, ce n'est pas la même école que la 1ère que j'avais visité la dernière fois. Celle-ci n'est pas bien loin vu que je suis à 15 min environ de chez moi. Donc hier, il s'agissait de notre 1ère expérience dans cette classe. Pas moins de 10 chiots pour rendre Hawaï joyeuse. Je vous présente les présentations :

par-3.jpg

Comme vous pouvez le voir, Hawaï avait déjà un copain préféré qui ne va pas tarder à tripler de taille... Là où le bas blesse, c'est qu'encore une fois, il n'y a pas pas de chien comme elle : de sa taille et frèles.. Donc dur dur de vraiment jouer sans se faire bousculer. 

Bref, la séance commence par une rencontre générale, des reniflages, une bonne période de temps libre, histoire de mettre le chien en confiance.

 

Ensuite, on passe sur le terrain de travail. Chaque chien est attaché au grillage. A tour de rôle le chien est détaché, et chaque propriétaire appelle le chien par son nom. S'il vient, il est récompensé (click, récompense). Hawaï a bien compris le principe, et elle revenait manger sa récompense à mes pieds :) :) :). Ca a tout de même duré un petit moment car chacun a des récompenses différentes dont des bouts de knacki grosses comme un pouce pour des chiens gros volume (cane corso), des croquettes (paye ta récompense, Hawaï n'est pas gourmande mais gourmette). 

chien-lache.jpg

appel-du-chien-avec-appat.jpg

 

Puis même principe mais cette fois-ci, les propriétaires font une barrière humaine et le maître du chien en question se poste derrière cette barrière et apelle son chien. Et on se marre !

jambes.jpg

 

Nous avons aussi fait de la marche au pied avec son chien parmi les autres, fait interagir le chien avec une cible, un objet, passé dans le tunnel de stimulations^^...

marche-au-pied---cible.jpg

Ce qui est positif, c'est qu'Hawaï arrive assez facilement à se concentrer sur moi malgré les autres chiens. Un grand moment de plaisir et de déchainement ! Hawaï s'est bien intégrée pour une 1ère fois même si à la fin elle a fini par courser une poule et courrir dans tous les sens. Fed up ma poulette ! Mais on revient la semaine prochaine. En attendant, on révise le 'au pied' assidûment !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : My doggy life
  • : Intrusion dans la vie d'un chien contemporain
  • Contact

Rejoignez-moi

fb

Rechercher

http://chokomag.com/wp-content/uploads/2013/03/template-macaron-team-ckc-transp.png

Archives